mercredi 14 février 2007

L’amour éternel


Les âmes romantiques vont appréciés l’histoire qui suit. À quelques jours de la Saint-Valentin, des archéologues ont découvert deux squelettes enlacés dont l'étreinte remonterait à 5000 ou 6000 ans. Les ossements de ces Roméo et Juliette de l'époque néolithique ont été retrouvés à Mantua, au sud de Vérone, en Italie.

Cette découverte semble bien particulière. Les archéologues affirment n'avoir aucune preuve à ce jour de doubles enterrements pendant le Néolithique, ce qui n'est pas sans poser des questions sur les circonstances de leur mort. La mort les a-t-elle surpris dans leur sommeil ou l'attendaient-ils tranquillement, enlacés?

Selon Elena Menotti, qui a dirigé l'équipe chargée des fouilles, il s'agirait d'un homme et d'une femme. Les chercheurs attendent quand même la confirmation des analyses avant de l'affirmer de manière absolue. Des tests menés sur les ossements permettront de déterminer l'époque de leur enterrement, ainsi que leur âge au moment de mourir.

Non mais ça ne pourrait être plue cute que ça ! Mourir dans les bras de l’être cher, en se regardant amoureusement dans les yeux, en parfaite symbiose. De toute beauté ! Je vous envoie donc un gros câlin virtuel !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est mieu que de mourrir en guerre ou de d'autres choses horribles, mais j'apprécie beaucoup votre calin virtuel sa m'a fait du bien

Simon Telles 1K

Anonyme a dit…

Vive les calin virtuels!!

Mme Coccinelle

Anonyme a dit…

Je trouve pas que ca a l'air réel.

Eugénie 1K

Anonyme a dit…

woh ces deux personnes la devaient vraiment saimer a mourir... ca va mariver...

martini... :)

Anonyme a dit…

WOW!!!je suis bouchebée je trouve ça trop cute!!!je trouve ça trop beau.....


flavie

Philippe Leclair a dit…

Même si le calin est virtuel, il est bel et bien réel Eugénie!

Pour ce qui est des morts, ils ont été retirés ensemble mardi du site où ils se trouvaient pour être examinés.

"Nous ferons le maximum pour qu'ils restent ensemble. En les déplaçant en un seul morceau, cela préservera la position et cela nous permettra de collecter plus de données sur l'enterrement." — Elena Menotti

Donc, ils auraient été enterrés dans cette position, après leur mort. Nous en saurons plus dans les prochains mois...

chuck a dit…

Merci beaucoup pour cette preuve d'affection virtuelle M. Leclair ou Philippe Leclair!!! Et oui, en effet, j'ai trouver votre prénom!!! moi le grand Charles Graton!! Et oui!!

Anonyme a dit…

ONNH cest vraiment cute !!jaimerais finir comme ca avec mon amour de la vie lol !
Geneviève 2B