vendredi 16 février 2007

Tous en cœur pour une sieste!


Grande nouvelle dans le monde médical cette semaine : une petite sieste à la mi-journée semble réduire le risque de problèmes cardiaques mortels. J’ai enfin les scientifiques de mon côté!

D'après cette enquête, la plus vaste jamais réalisée pour étudier les effets de la sieste, ceux des 23 681 adultes grecs (je dédie ce paragraphe à Marianne Bourdon!) suivis en moyenne pendant six ans qui font une sieste d'au moins une demi-heure au moins trois fois par semaine risquent trois fois moins que les autres de mourir d'une crise cardiaque ou d'un autre problème de coeur.

La sieste pourrait être bonne pour le coeur, en réduisant le stress, dont le travail constitue l'une des sources les plus fréquentes. Certains chercheurs estiment que le stress pourrait directement influer sur la santé du coeur, par l'effet nocif des hormones du stress, ou indirectement, en amenant les gens à faire moins d'exercice physique, à manger et à fumer davantage.

Je propose alors l’abolition de la période d’étude au MSL pour la remplacer par une sieste de 45 minutes! Malgré que pour certain, ça ne fera pas une grosse différence!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

( sans commentaire )

Sick-Narf a dit…

Moi je suis d'accord avec l'idée d'abolir la période d'étude, pour dormir ! Surtout à cause de la hummechantehum madame de l'étude...

Anonyme a dit…

oui je remplacerais bien la période d'étude car avec madame ketten euh!!! mme kennel c'est pas toujours facile et lets go la K ont est capable de toffer avec elle. BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!! comme dirais notre ami philippe gauvin

Simon 1K

Anonyme a dit…

Simon, tu dois 10 cents NOIRES à Philippe

Louis-Philippe 1K

Anonyme a dit…

Pour ce qui est des sièstes pendant la période d'étude c'est une excellente idée! Comme ça au lieu de dormir dans certain cours(hummmmm) on pourrait attendre à l'étude pour faire des petits dodo ou quand on est trop énergique rire et se pitcher des élastiques et rire... je me comprend.

celle qui change tout le temps de nom 1K

Anonyme a dit…

Un cour de dodo! Que de plaisir! lol...moi ça m'arrangerai bien!

Un fière élève de la 1c

Philippe Leclair a dit…

Dormir dans les cours madame bandeau aux cerises? Pas dans les miens j'espère?!?

Anonyme a dit…

ben non voyons
pas dans VOS cours...
mais rien dit dans les autres...:P:P
hein mimou!!

dahou et ...mimou 1K

Anonyme a dit…

Moi je propose la sieste pendant l'étude. J'EN REVE!!! Ca serait vraiment mieux de se relaxer qu'une heure de torture pareille.

Anonyme a dit…

Oups c'était Eugénie de la classe 1k.