mercredi 25 août 2010

Un embouteillage de 9 jours!


La rentrée scolaire arrive à grands pas (je vous entends déjà chialer mais dites-vous qu’au moment où vous lirez ces lignes, je serai moi-aussi de retour au boulot!) et cette période de l’année est souvent synonyme d’une augmentation de la circulation automobile. Vous chialez parce que vous avez un petit pont à traverser? Passez par la Chine pour voir!

Des milliers de camionneurs chinois coincés dans un embouteillage monstre depuis neuf jours. Le bouchon, long de 100km, s'est formé le 14 août dernier entre Pékin et la région de la Mongolie intérieure. La congestion routière est un problème de plus en plus important en Chine, mais elle est aggravée dans ce cas-ci par des travaux de construction majeurs sur une autoroute très fréquentée.

Les conducteurs prisonniers font passer le temps en jouant aux cartes, alors que des vendeurs itinérants en profitent pour écouler leurs cargaisons de nourriture et d'eau fraîche à prix d'or. Le pire, c’est que les camionneurs pourraient rester coincés jusqu'au 13 septembre, date prévue de la fin de travaux!

Si j’étais l’un d’eux, je rentabiliserais ma remorque en ouvrant un Bed & Breakfast! Et je souhaite sincèrement qu’on espère pas trop consommer des produits laitiers dans le désert de Gobi cette semaine!

1 commentaire:

Camille... a dit…

OK.. mais c'est vraiment horrible. La distribution de nourriture ne doit pas être très efficace, comment subvenir à ses besoins naturels, etc.
En plus, la pollution que ça fait tout ça, ça doit être horrible. Ils peuvent pas faire quelque chose de plus pour sortir tout le monde de la?
Ceci dit, les métros pleins pour le centre-ville à 8hrs le matin, c'est pas si pire...