vendredi 3 décembre 2010

C'est l'hiver, c'est l'hiver, c'est l'hiver


Il y bien longtemps que je ne vous ai transmis des nouvelles de ma soeur en Belgique! En voici:

Bonjour à tous,

L'hiver s'est installé sur la Belgique cette semaine. Un superbe tapis blanc recouvre tout Bruxelles depuis mardi soir et J'ADORE! La superbe neige me rend joyeuse et de bonne humeur chaque jour au travers de la grisaille belge. En plus, ça me fait rire de voir les belges paniquer et se plaindre de cette belle neige. Je dois avouer qu'ils ne sont vraiment pas équipés pour la neige: Les maisons sont mal isolées et mal chauffées (incluant ma maison et je déteste avoir froid chez moi), personne ne porte de bottes d'hiver adéquates, les pavés des trottoirs ne sont vraiment pas adaptés aux précipitations et c'est vachement glissant, même pour moi avec mes bottes; la ville ne déblaie pas les troittoirs (c'est la responsabilité de chacun de déblayer son bout de trottoir, mais le coin de la rue, qui s'en occupe?); les autos n'ont pas de pneus d'hiver, ni les bus, donc c'est le chaos sur la route après 3 flocons. Dieu merci, je fais tout à pied ou en métro/tram, donc je garde ma bonne humeur! Un immense marché de Noël s'est installé dans le centre-ville autour de la Grand Place et de la place Ste-Catherine et c'est magnifique: Des sapins partout, des lumières de Noël au dessus des rues, un sapin géant à la Grand Place avec une immense Crèche (Avec une vierge Marie BLONDE, c'est très drôle!), des centaines de kiosques de cadeaux et de bonne bouffe, spécialement des fromages, saucissons et tartiflette de Savoie, miam miam! Il y a même un kiosque du Canada et un du Québec où ils vendent des produits de l'érable, des cidres, de la sauce à poutine et de l'artisanat inuit. Il y a aussi une Grande Roue, une patinoire (j'ai bien hâte de la tester), des caroussels, du vin chaud à la cannelle... Je suis allée m'y promener avec Véro la semaine dernière et dimanche, ce sera la parade du Père Noël. En Belgique, les gens fêtent aussi beaucoup la St-Nicholas le 6 décembre, presque davantage que Noël.

J'ai eu la visite de ma bonne amie Véronique la semaine dernière, ma complice de danse orientale de Val-David. Elle a passé une semaine chez moi à la découverte de l'Europe où elle n'avait jamais mis les pieds avant. Nous avons eu une petite panique le jour de son arrivée, car ses bagages étaient perdus et donc je l'attendais en vain à la porte d'arrivée. Finalement tout s'est réglé et nous avons passé une très bonne semaine ensemble. Il a commencé à faire froid à ce moment, donc c'était moins agréable pour les visites, mais je crois qu'elle a bien aimé son séjour. Nous en avons profité pour faire la deuxième édition de la SOIREE ORIENTALE au resto-bar de mon ami Arthur. J'avais déjà fait un souper-spectacle en solo en juillet dernier, mais là nous avions 2 danseuses, donc il fallait en profiter! Nous avons chacune fait un solo et nous avons fait un duo préparé en vitesse 2 jours avant. Nous avons fait une séance d'impro après et on s'est bien amusé. Quel plaisir de danser ensemble à nouveau, d'autant plus que Véro avait eu la gentillesse de m'apporter un autre de mes costumes de danse.

Mon coloc est revenu de son voyage d'un mois à Haïti le même jour où Véro arrivait en Belgique. J'ai donc été 2 fois à l'aéroport ce jour-là, car lui arrivait à 4h du matin et Véro à 11h. Il est revenu avec quelques kilos en moins et une énorme barbe, mais je crois qu'il a beaucoup appris de cette expérience et qu'il a fait de belles rencontres. Par contre, nous avons eu l'annonce officielle qu'on doit déménager, donc ça nous donne jusqu'en juin pour trouver un autre appart.

Comme je n'ai pas vu le mois de novembre passer, je me la coule douce en décembre. J'ai commencé à écouter la trilogie du Parrain en DVD, j'en ai pour 9h de film... J'ai aussi la première saison de DEXTER à écouter. Je dois aussi faire du rattrapage de souper avec mes amis que j'avais délaissé avec tous mes visiteurs... Au final, j'ai eu la confirmation que je commence à temps plein chez Iles au 1er Février, donc je vais continuer un peu au théâtre en janvier et me la couler douce. Je vais peut-être faire quelques petits voyages dans les pays voisins comme je suis plus à l'aise financièrement. On verra,


Stéphanie

xxxxx

Aucun commentaire: