samedi 30 juillet 2011

Jour 16 : à la recherche de Nerverland


Nous avons quitté Hollywood ce matin mais pas avant que Pat se soit lancé à l’assaut du Walk of fame une dernière fois hier soir. Toujours en quête d’exclusivités et tel un paparazzi d’Écho Vedettes, le Coy a arpenté les lieux à la recherche des grandes stars. Il est tombé sur un des artistes du spectacle Iris du Cirque du Soleil que nous avons vu la veille mais sans plus, Raymond Beaudoin style dans la photo! Ah oui, il a également trouvé un hommage au plus grand acteur à nous avoir gracié de sa présence au grand écran ainsi que sur ce Blog!



La route entre Los Angeles et le Nord de la Californie est vraiment superbe. On roule juste à côté du Pacifique, les courbes sont sinueuses, le panorama des villes côtières est magnifique. Par contre, le brouillard matinal caractérisant le bord de l’Océan nous cachait la cime des collines verdoyantes de végétation.




Par contre, le climat montagneux est aussi instable que le leadership de Stephen Harper, tout peut changer en quelques minutes. Un instant, vous êtes dans les nuages et le suivant…




Quand j’étais enfant, Micheal Jackson était mon idole. J’adorais ses chansons, sa façon de bouger, ses vidéoclips, son look. J’avais moi aussi mon manteau de cuir rouge, c’est pour vous dire! À l’adolescence, début des années 90, j’ai laissé le King of pop de côté et les allégations qui allaient suivre plus tard n’ont rien fait pour me donner le goût d’aimer le personnage qu’il était tristement devenu. Par contre, sa musique est toujours restée, personne ne peut rester insensible face aux chansons de Jackson. Le Fameux avait proposé un petit pèlerinage rapide au ranch de MJ, Neverland, situé près de la ville des anges. Nous avions rendu hommage à Elvis à Graceland, pourquoi ne pas faire la même chose avec l’autre King.

Nous nous sommes donc rendus à Neverland. En fait, nous avons suivi les indications du GPS à partir d’une adresse que j’avais trouvé sur Internet. Celle-ci nous fit faire un détour d’une bonne heure par rapport à notre trajet initial et nous mena directement en plein milieu d’un champ! Voici l’emplacement exact.

Étant certain d’avoir mal pitonné l’adresse, nous repartons, fort déçu. Nous arrêtons dans un restaurant pour demander des indications. Pat se permet même de déranger le chef cuisinier en pleine préparation de nourriture! Celui-ci rigola en nous disant que nous étions effectivement au bon endroit mais que personne ne sait où est l’entrée exact de Neverland, un endroit qui n’aura jamais aussi bien porté son nom car il ne semble exister que dans la tête du King of pop!! La seule preuve que nous puissions vous donner est ce panneau « Adopt a highway» qui nous indique le Micheal Jackson a commandité un tronçon de route du coin.


Le reste de la route fut ponctué de brouillard et d’immenses terres agricoles en culture. La Californie constitue d’ailleurs un des meilleurs territoires agricoles au monde grâce aux sédiments déposés par les montages, la proximité de l’Océan ainsi que plusieurs terrasses montagneuses qui permettent de maximiser l’espace. Et oui mon Tousi, on a vu plusieurs vignobles! Le moment fort du trajet : Pat qui reçoit un appel de Michel « Justice » Dubois pour une entrevue pour le fameux livre sur l’histoire de la lutte au Québec, jet set Coy mes amis! Parlant de ce dernier, la compagnie ACME vient tout juste de produire son tout premier terrain de golf incluant des pièges dans les trappes de sable, les étangs et le 19e trou. Bientôt au Québec!



Nous avons établi nos quartiers à Oakland pour les 3 prochains jours. Ceci nous permettra de visiter avec aisance la Baie de San Francisco en plus de voir deux matchs de baseball. Ce soir, ce sont les Athletics contre les Twins du Minnesota dans leur stade, le Coliseum. Construit en 1968, ce fameux Colisée est de taille colossale en effet, un des plus gros stade que j’ai vu de ma vie. Il faut dire que les Raiders de la NFL partage également la location du bâtiment. Par contre, la facture est vieillotte, voire même désuète à plusieurs niveaux. De l’intérieur, on dirait le Stade Olympique de Montréal à cause du béton froid et gris, mais en plus magané si cela est imaginable! Des dizaines de milliers de sièges sont recouverts d’une toile car ils ne sont utilisés que durant la saison de football, ça fait pitié à voir.







Par contre, pour attirer les partisans, le département marketing n’a pas lésiné sur les spéciaux. À l’achat de notre billet au coût de 12$, nous avons obtenu un certificat cadeau de 6$ échangeable en nourriture, le meilleur deal en ville! Pour le souper, nous avons essayé deux spécialités de l’endroit : le Mamacita’s Carnitas Sandwich (effiloché de porc servi sur pain ciabatta garni de fromage pepper jack, de piments jalapenos, de tomates, d’oignons et de laitue) ainsi que le Grand Slam Meatloaf Sandwich (pain de viande au bacon et jalapenos servi sur pain brioche et garni de sauce fromage et de rondelles d’oignons), un pur délice mais fort salissant! Pour faire passer tout ça, une autre grande première ce soir à Oakland : les concessions vendent des fruits frais qu’on nettoiera pour vous en prime! La nectarine de Californie valait amplement le coup, question de se purifier un brin après le pain de viande!




La Baie de San Francisco est reconnue pour ses soirées plutôt friquounettes. J’étais très heureux d’avoir amené mon cher manteau des Kodiaks du Mont-Saint-Louis ce soir au match. Certain, comme le Coy, tenteront de se garder au chaud en s’enfilant un nachos aux piments fort! Par contre, les A’s vous offrent toutes les possibilités du monde pour vous réchauffer comme un vendeur de chocolat chaud et de café dans les rangées. Mais les vrais partisans savent comme procéder : un Snuggies aux couleurs des Athletics ou même des gants d’hiver pour un soir… d’été! Belle victoire des A’s par la marque de 8 à 2 devant un stade au ¾ vide!




Après mure réflexion, je sais où se trouve Neverland : dans le cœur de tous les fanatiques de Micheal Jackson à travers le monde qui eux, ne l’oublieront jamais et continueront de l’aduler tant que la musique existera. Pour notre part, nous avons pu terminer la journée à Matsuiland à Oakland! À demain, bon montage du Fameux sur Los Angeles!!







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow! Belle journée de route aujourd'hui

Le Coyote golf, je devrai aller jouer là avec Big Larry

Pat, tu devras faire un décompte des personnages loufoques avec qui tu as pris des photos

Ben, tes photos sont dignes de Toto Gingras

Les 2 sandwichs.. hmmm, dur sur le cardio ca heureusemnent qu'il y avait des fruits de purifiction

RIP MJ. Septembre 1984, je l'aurais vu avec les Jackson 5 dans le pit au stade

Bon séjour at the Rock!

LB

Anonyme a dit…

Sacripant!!! Enfin, vous avez trouvé un hommage pour moi!!! J'en ai tappé des derrieres avec ses mains là tant dans mes films qu'au Moomba!!!

Phil dans un manteau à la MJ, je VEUX voir ca!!!!

Le Coyote est vraiment international!!! Et quand Justice Dubois t'appelle personnellement, ca veut dire plein de choses que je ne nommerais pas ici!!! ;)

Belle photo de Dennis Eckersley avec sa toast et son balai sous le nez!!!

La nwa-Québec repart à Oakland???

Après la virée dans l'ouest, ca prends un résumé côté maganage et fifille!!! Ben voyons donc!!!

Steven Seagal

Claude "Grand Duc" Leduc a dit…

Désolé du commentaire assez tardif, mais hé, un Neverland jamais trouvé porte bien son nom. Aussi énigmatique que son défunt propriétaire...

Hé Coy ! J'espère que Michel Lamarche (A.K.A. Justice Dubois, ou Alexis Romanoff...) te donnera le secret comment il lançait son fameux Justice...et comment il s'arrangeait avec Creatchman...

Ouf, soirée fraîche que vous avez eu à Oakland... Si je me rappelle bien, j'ai assisté à pire au Stade Olympique en 1979 lors d'un match Phillies-Expos. On gelait royalement, et les "snuggles" n'existaient pas encore !

Bon voyage chez "Al Katraz"...lol !